Après la naissance

SUIVI ALLAITEMENT 

Que ce soit à votre domicile ou au cabinet, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions concernant l’allaitement. Nous sommes équipées de matériel afin de surveiller la croissance de votre enfant et sommes prêtes à vous aider dans les étapes plus ou moins faciles de la mise en route et la poursuite de la lactation.

SURVEILLANCE MAMAN/BÉBÉ À DOMICILE

Après la naissance de votre enfant, de nombreuses questions arrivent dès le retour а la maison. Nous nous rendons disponibles а votre domicile puis au cabinet afin d’y répondre au maximum. Nous effectuons ce suivi pour maman et pour bébé, en abordant les sujets de l’alimentation, de la prise de poids et de l’évolution du nourrisson ainsi que l’état de santé moral et physique de la maman.

VISITE POST-NATALE

6 semaines après votre accouchement, il est important de refaire le point avec un professionnel de santé. Si la grossesse et la naissance se sont déroulées sans problème particulier, nous pouvons faire cette visite ensemble. Nous aborderons les thèmes de l’alimentation de votre enfant, de votre bien-être et état de santé global ainsi que la contraception. Toutes vos questions à ce sujet sont les bienvenues.

RÉÉDUCATION PÉRINÉALE

Après la visite post-natale, il est important dans la première année de votre enfant de rééduquer votre périnée. En effet, le périnée est un ensemble musculaire qui constitue votre “plancher” au niveau du bassin. Il soutient tous les organes de votre ventre. Lors de la grossesse et l’accouchement, celui-ci est en partie détendu et soumis à de fortes pressions. Les séances de rééducations hebdomadaires durent 30 minutes. Leur nombre dépendra du bilan réalisé à la première séance (en général entre 3 et 10 séances). Nous utilisons plusieurs méthodes de rééducation qui vont de la méthode manuelle, en passant par l’utilisation d’une sonde d’électrostimulation jusqu’à une rééducation globale du corps (eutonie). Pensez à venir en tenue confortable et vous pouvez bien évidemment emmener votre enfant (nous possèdons un transat).