Préparer ma venue avec « Au fil Du Féminin » à Annecy

Bienvenue au cabinet de sages-femmes « Au Fil du Féminin ». Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, voici quelques informations pratiques pour bien préparer votre venue.

Documents utiles à apporter lors de votre venue

Pour que votre consultation ou examen se déroule dans les meilleures conditions, merci de préparer les documents suivants :

  • Une serviette ou fouta pour la table d’examen.
  • Votre ordonnance d’échographie prescrite par votre médecin ou sage-femme.
  • Vos échographies précédentes si disponibles.
  • Le résultat de votre dépistage de la trisomie 21, le cas échéant.
  • Un moyen de paiement : nous acceptons les cartes bancaires ou espèces.

Prendre un rdv chez « Au fil du féminin »

Vous pouvez prendre RDV directement en ligne sur le site DOCTOLIB, veillez à bien respecter le motif correspondant au type d’examen qui vous a été prescrit, s’il ne figure pas dans la liste ou que vous avez un doute, veuillez nous écrire un mail.

Par mail

contactez nos sages-femmes

contactez nos échographistes

En prenant rendez vous sur la plateforme

Conseils pour le bon déroulement de votre examen

  • Évitez d’appliquer de l’huile ou de la crème sur votre ventre pendant 48 heures avant l’examen.
  • Retirez tout piercing au niveau du nombril avant l’examen.
  • Portez une tenue pratique et facile à retirer.
  • Présence d’enfants : Pour garantir un examen serein, nous vous demandons d’éviter de venir avec des enfants. Cela permet une concentration optimale et la disponibilité nécessaire pour d’éventuelles annonces médicales importantes.
  • Filmer l’examen : La prise de vidéos n’est pas autorisée sans en avoir discuté au préalable avec la sage-femme. Des photos vous seront fournies en version papier et numérique.

Gestion des retards

    • Retards éventuels du cabinet :
      Nous faisons tout notre possible pour respecter les horaires, mais des retards peuvent survenir. Chaque patiente mérite une attention particulière, et certains examens peuvent être prolongés en cas de difficultés techniques (position du fœtus, conditions d’examen) ou si une anomalie nécessite des explications détaillées.
      Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
    • Retards de votre part :
      Si vous êtes en retard, veuillez nous en informer dès que possible via notre messagerie ou par mail. Cela nous permettra de réorganiser les rendez-vous et de minimiser l’impact sur les patientes suivantes.

Contact et assistance

Si vous avez des questions ou besoin de précisions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter :

Par mail

contactez nos sages-femmes

contactez nos échographistes

Jeromine Stahl

Sage-femme diplômée de la faculté de Versailles-Saint Quentin en Yvelines depuis 2013 j’ai d’abord exercé en hospitalier. J’ai par la suite choisi d’exercer en cabinet libéral car cela me permet d’être au plus proche des patientes. Pour compléter ma formation initiale, j’ai un diplôme d’échographie obstétricale et gynécologique, de gynécologie de prévention et de contraception ainsi que de procréation médicalement assistée et endocrinologie de la reproduction. Je suis conventionnée pour les IVG.

Maeva Giuliani

Sage-femme diplomée de la faculté de Lyon en 2005, j’ai tout d’abord exercé en structure hospitalière sur Paris puis à la clinique générale d’Annecy.
L’attrait de l’imagerie foetale présente depuis mes études me pousse vers un DIU d’échographie gynécologique et obstétrical que j’obtiens en 2016 à l’université Paris Descartes.

Valérie Zerbola

Sage-femme diplômée de l’école de sage`femme de Lyon depuis 1996. J’ai exercé à la clinique générale d’Annecy jusqu’en 2021 . En parallèle j’ai passé un DIU d’échographies obstétricales en 2016 à l’université Paris Descartes  et j’exerce depuis une activité libérale d’échographies foetales.

Gwenaelle Blanc Rpchette

Sage-femme diplomée de l’école de sages-femmes de Lyon depuis 1997. J’ai travaillé quelques années en maternité à Lyon, puis je me suis installée en libérale en 2000, afin de faire un suivi plus global des patientes. J’ai passé mon diplôme d’échographies foetales à la faculté de médecine de Lyon en 2001 puis mon DIU d’acupuncture en 2004 à la faculté de médecine de Montpellier.

Emeline Garancini

Sage-femme diplômée de l’université de Grenoble en 2015, j’ai choisi d’exercer ce métier en libéral pour travailler dans la globalité de cette profession, mais aussi pour accompagner les femmes au fil de leur vie.
Je me suis également formée avec un diplôme d’acupuncture obstétricale pour améliorer ma prise en charge de prévention.

Sophie Gauthier

Sage-femme diplômée de l’université de Besançon en 2010, j’ai débuté en maternité. Puis je me suis orientée vers le libéral pour plus de continuité dans la prise en charge des couples et de leur enfant autour de la naissance.
J'ai ensuite intégré le cabinet d'Emeline, Marion et Pauline pour faire de l’accompagnement global.

 

Marion Berthier DUBOZ

Sage-femme diplômé en 2013 de l’école de Besançon (25), j’ai toujours su que le coeur de mon métier était d’accompagner les femmes et les couples d’une manière globale. En m'associant avec mes collègues, j'ai pu découvrir une façon de travailler au plus près des familles qui me correspond complètement. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous…

Pauline Marchand

Sage-femme diplômée de la faculté de Nîmes depuis 2005, j’ai d’abord exercée en hospitalier. J’apprécie énormément l’accompagnement en libéral car il permet d’exercer toutes les multiples facettes de notre métier. Pour compléter ma formation initiale, j’ai un diplôme d’acupuncture obstétricale, de gynécologie de prévention, de psychopérinatalité, d'hypnose médicale et de prise en charge d'endométriose.